top of page
  • Maëwenn Appéré

A.C.A, la solution globale de mobilité

A.C.A France est une société française spécialisée depuis plus de 35 ans dans la vente et l’aménagement automobile pour les personnes à mobilité réduite. Organisé autour de plusieurs activités, A.C.A France se réinvente, chaque jour, en proposant des solutions d’aides à la conduite, au transfert et au transport, ainsi que des fauteuils roulants dernières générations.


Un véhicule doté d'une rampe d'accès et des personnes à mobilité réduite

Une solution sur-mesure


Spécialiste de la mobilité globale, A.C.A France innove chaque jour pour que le quotidien des personnes à mobilité réduite soit plus agréable.


Ils offrent des solutions inclusives et innovantes aux personnes à mobilité réduite pour la conduite en fauteuil, le transfert et le transport, afin que chacun trouve une réponse sur-mesure correspondant à ces besoins.


A.C.A propose également un accompagnement pour le passage de permis spécialisé ainsi que la location d’un appartement entièrement adapté afin de patienter confortablement lors d’un aménagement de véhicule, ou encore de la révision de celui-ci.


La force d'A.C.A


Un atelier et un bureau d’étude interne afin de proposer une solution complète s’articulant autour de quatre pôles :

  • A.C.A adaptation automobile : spécialisé depuis plus de 35 ans dans l’adaptation de véhicules pour les personnes à mobilité réduite.

  • A.C.A mobilité : spécialiste en fauteuils roulants manuels et électriques ainsi que des solutions complexes sur-mesure de mobilité.

  • Mobili’rent : un service de location de véhicules adaptés TPMR.

  • C2M : la filiale “Car made in Médoc” qui transforme les véhicules standards et les rend accessibles à la conduite en fauteuil roulant ou passager avant.

  • Un réseau de 60 distributeurs et installateurs en France et dans les DOT-TOM.


Une photo de l'atelier C2M de ACA France

Un accompagnement complet


Se rendre chez A.C.A France, c’est recevoir des conseils personnalisés et une écoute attentive à tous vos besoins. Tester ses capacités, apprendre ou réapprendre à se déplacer, utiliser les aides techniques spécifiques ou même obtenir le permis.


De la fourniture de fauteuils roulant exclusifs à l’aménagement du poste de conduite, jusqu’à la mise à disposition d’un appartement privatif, ils sont soucieux de la personnalisation et du parcours client à chaque étape. Dans le respect des maîtrises techniques et du savoir-faire, A.C.A France vous propose un véritable accompagnement.


Il n’y a pas de parcours client unique, mais des parcours multiples et personnalisés.


Une conception "made in France"


Grâce à leur atelier et leur propre bureau d’étude ainsi qu’à leur équipe de C2M, ils sont fiers de proposer des véhicules aménagés 100% français, accessibles à tous et non stigmatisants.


Avec 35 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement de véhicules, C2M a développé ses propres compétences dans le décaissement complet des véhicules et l’installation d’accessoires d’aide à la conduite.


A.C.A France est une entreprise dont le savoir-faire, l’ingéniosité et la passion font toute la différence. Un groupe de professionnels entièrement dédiés à la réalisation de votre projet de retour à l’autonomie, qui met tout en œuvre pour livrer une qualité inégalée et des véhicules surpassant vos attentes.


Un développement en France et à l'international


Afin de garantir flexibilité et proximité, A.C.A France se déploie sur tout le territoire grâce à 60 installateurs et distributeurs implantés partout en France.


Grâce à ses 35 ans d’expertises dans le domaine du handicap, A.C.A France est aujourd’hui prêt à se développer à l’étranger. En effet, A.C.A est le seul exportateur français de véhicule spécialisé. Elle collabore maintenant avec le distributeur Italien Gilani Mobility. Le partenariat marque un tournant dans l’évolution de l’entreprise et de son industrialisation.


Un véhicule aménagé par ACA France

A.C.A France à Bordeaux

326 Av. du Taillan, 33320 Eysines


A.C.A France à Lyon

1 Av. du Progrès, 69800 Saint-Priest

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page