top of page
  • Maëwenn Appéré

La protection juridique automobile : une garantie sous-estimée

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, il est essentiel de comprendre tous les aspects de votre contrat, y compris les différentes garanties disponibles. La protection juridique est une garantie qui peut jouer un rôle important  pour vous assurer de protéger vos droits et résoudre efficacement les litiges auxquels vous êtes confrontés. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est la protection juridique dans le cadre d'une assurance automobile et à quoi elle sert.


La protection juridique automobile

Qu'est ce que la protection juridique?


La protection juridique dans le cadre d’une assurance automobile est une garantie facultative que vous pouvez ajouter à votre contrat. Elle vous permet de bénéficier d’un accompagnement en cas de procédure juridique, liée à votre véhicule, avec une tierce personne. Cette garantie peut avoir un impact considérable sur votre tranquillité d’esprit en cas de litiges.


A quoi sert la garantie protection juridique?


La protection juridique prend effet à la souscription du contrat et est valable jusqu’à la résiliation du contrat auto. Elle peut intervenir à différents niveaux : 


L'une des principales utilités de la protection juridique automobile est de vous aider à résoudre les litiges liés à votre véhicule. La protection juridique vous offre un soutien légal pour vous aider à résoudre les différends et défendre 


Si vous êtes impliqué dans un accident de voiture qui se transforme en procès, la protection juridique peut couvrir les frais juridiques associés à votre défense ou à une action en justice engagée contre un tiers.


En dehors des litiges, la protection juridique peut vous offrir des conseils juridiques sur des questions liées à votre assurance automobile, ce qui peut vous aider à prendre des décisions éclairées.


ISSEO Assurances vous propose une assurance protection juridique adaptée à vos besoins spécifiques. En effet une ligne dédiée est mise en place pour vous permettre d’échanger avec des spécialistes qui sauront vous accompagner et vous aider dans l’ensemble de vos démarches, dont la recherche d’aides et de subventions liées à votre handicap.


Comment fonctionne la protection juridique automobile?


La protection juridique vous apporte des réponses par téléphone concernant toute question d’ordre juridique ou administratif portant sur le domaine automobile. 


En cas de besoin, vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance et lui expliquer la situation à laquelle vous êtes confronté. La compagnie d'assurance vous mettra ensuite en contact avec un avocat ou un expert juridique qui vous accompagnera à travers le processus.


Il est important de noter que le contenu de la protection juridique varie d'un assureur à l'autre. Assurez-vous de comprendre exactement ce que couvre votre garantie. Ces informations peuvent être retrouvées dans les conditions générales de votre contrat d’assurance auto.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page