top of page
  • Maëwenn Appéré

Le devis d'assurance automobile : 5 informations essentielles à fournir

Lorsque vient le moment de choisir une assurance pour votre véhicule, il est essentiel d'obtenir un devis précis pour vous assurer que vous obtenez la meilleure couverture au meilleur prix. Pour obtenir un devis d'assurance de véhicule précis, il est impératif de vous munir de quelques documents qui vous permettront de fournir des informations précises sur vous et votre véhicule.


Une personne handicapée en fauteuil roulant, conseillée par un professionnel pour son assurance automobile.

Différents profils pour votre assurance automobile


Pour Selon votre profil, vous avez plusieurs choix d’assurance automobile :


L'assurance auto professionnelle.

L'assurance auto jeune conducteur.

L'assurance auto des profils à risques telle que l’assurance auto des personnes malussées.


Les clés pour un devis d'assurance automobile précis


Après avoir établi votre profil nous vous conseillons de donner des indications précises sur les points suivants :


Les détails du véhicule


La première étape pour obtenir un devis d'assurance précis est de fournir des informations détaillées sur votre véhicule. Cela comprend la marque, le modèle, l'année de fabrication, le numéro de série (VIN), la puissance, la date de mise en circulation et l’usage que vous en faites. Plus vous fournissez de détails précis, plus votre devis sera précis. Ces renseignements figurent soit sur votre carte grise soit sur le bon de commande pour un véhicule neuf.


Le bonus-malus


Votre bonus-malus, appelé également CRM (coefficient de réduction-majoration) ainsi que votre sinistralité. Vous trouverez ces informations sur votre relevé d’information fourni par votre assureur actuel. Ce relevé d’information devra idéalement porter sur une période de 36 mois.

Votre profil de conduite


Votre assureur voudra en savoir plus sur votre profil de conduite. Cela inclut votre âge, votre expérience de conduite, le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année et votre historique de conduite. Si vous avez eu des accidents ou des infractions de la route dans le passé, il est nécessaire de les indiquer pour que la compagnie en soit informée.


Votre profil de conduite


Si d'autres personnes conduisent régulièrement votre véhicule, comme des membres de votre famille, vous devez fournir des informations sur eux également. Les assureurs tiennent compte de l'âge, de l'expérience de conduite et de l'historique de conduite de tous les conducteurs additionnels lorsqu'ils calculent votre prime.


Votre profil de conduite


Il est important de déterminer quel niveau de couverture vous souhaitez pour votre assurance véhicule. Vous devrez choisir entre une assurance au tiers, une assurance tous risques ou une assurance intermédiaire. Expliquez à votre assureur quelles sont vos priorités en matière de couverture, qu'il s'agisse de la protection contre les dommages matériels, les blessures corporelles, l’assistance ou encore la protection juridique.


Remplir votre devis d’assurance auto en ligne avec précision nous permet de vous proposer une formule et un tarif adapté à vos besoins !




27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page